Qui suis-je ?

Marine Berlusconi Coach vocal

Je m’appelle

Marine Berlusconi

J’ai 34 ans. Originaire de Picardie, j’ai beaucoup voyagé pendant mes études, puis passé quelques années à Lyon, avant de m’ancrer il y a 6 ans à Saint-Germain-au-Mont-d’Or, dans le Val de Saône, où je me plais beaucoup.

Mariée avec Julien, nous nous enrichissons mutuellement de nos cheminements respectifs, et commençons à allier nos énergies dans la co-animation de stages et ateliers.

Coach Vocale

Chanteuse et musicienne depuis l’enfance, conteuse et auteure, j’aime explorer, apprendre et jouer avec la voix, le corps, et les mots.

Je pratique notamment le chant polyphonique de tradition orale, que j’aime par-dessus tout offrir dans l’espace public, avec des ami.e.s, ou avec Léon, mon accordéon.

Suite à une solide formation musicale, et de nombreuses explorations vocales et corporelles, j’ai suivi la Formation Professeur de chant / coach vocal à Toulouse, coordonnée par Stéphanie Dumouch, qui m’a permis d’acquérir les outils théoriques et pédagogiques nécessaires à un enseignement structuré, précis et efficace.

Exploratrice du féminin

Émerveillée par la puissance créatrice logée dans notre bassin, et par la multitude de ressentis, de mouvements et de possibles que nous offre notre corps, j’explore sans cesse les potentiels de nos corps féminins.

Je me suis notamment formée auprès de Rubina Luna et de Maeva Poornima, deux femmes puissantes qui transmettent l’éveil du plaisir et de l’énergie vitale à travers les savoirs ancestraux tels que le tantra et le tao.

Puis, pour faire le lien entre notre bassin et notre voix, j’ai exploré des choses sur moi, avec mes élèves, et j’ai suivi des formations en chant prénatal et voix périnéale. Ces formations sont venues confirmer mes explorations et mes intuitions, et m’ont également apporté de nouveaux regards, des apports physiologiques et anatomiques, et ont enrichi ma boîte à outils de réen-chanteuse de la puissance féminine.

Passeuse de savoirs

Avant d’enseigner le chant, j’ai transmis différentes disciplines :

– Français à l’étranger (j’ai habité en Allemagne, en Espagne et à Madagascar),

– Vulgarisation scientifique

– Education à la citoyenneté et la solidarité, puis à l’environnement et au développement durable

– Pratique du vélo auprès des femmes

Chacune de ces missions m’a amenée un peu plus en profondeur dans l’essence de la posture de passeuse de savoirs. Transmettre, c’est avant tout une manière d’être, une confiance absolue dans la capacité de l’élève à trouver les réponses en lui.

Transmettre, c’est aussi mettre en lumière et amener à la conscience ce qui est déjà là :

– Conscience des solutions que te propose ton intuition

– Conscience des réponses que t’apporte ton corps

– Conscience du cheminement intérieur qui t’amène à ta propre solution.

Voilà ce qui m’anime dans ma posture de passeuse de savoirs ! Donner confiance, te rendre autonome, t’accompagner sur ton chemin de transformation et d’émancipation, à la rencontre de toi-même.

Intuitive et créative

Hypersensible, j’ai exploré, au fil des années, de nombreuses pratiques, et développé une écoute fine de mon corps et de mes sensations, qui aujourd’hui sont mes plus grands guides.

Mon corps sait ! Il sait faire beaucoup de choses qui sont inscrites dans mes cellules depuis la nuit des temps, et il sait aussi à chaque instant ce qui est bon pour moi. Quand je me pose une question, c’est souvent lui qui a la réponse… à condition de ralentir et de me mettre à son écoute.

Ce cheminement m’a amenée à investir une qualité d’être (intuition, empathie, écoute…), et des pratiques (danse, méditation, communication non violente, antigymnastique, yoga, massage) que j’ai beaucoup de joie à mettre au service de mes accompagnements.

Je me suis notamment initiée aux pratiques des massages :

Engagée

Je suis passionnée par les dynamiques de transition écologique et de lien au vivant – notamment adepte du zéro déchet, de la cuisine bio, locale et consciente, et des voyages à vélo.

J’ai été investie dans ce sens là dans de nombreuses associations et projets, et cela continue de colorer mon quotidien (alimentation, déplacements, modes de consommation, etc.) et ma manière d’accompagner et de transmettre. 

A travers mes livres, stages et ateliers, j’ai à coeur de transmettre mon amour du vivant, mon émerveillement et ma gratitude pour ce que nous offre la « nature », tout en prenant soin de notre impact sur le monde.

Amoureuse de la Vie et de la Voix, Cette voix qui me permet de me sentir vivante et vibrante !

En joie d’accompagner celles qui souhaitent donner vie à la leur, Et de les accompagner à prendre vie – et même donner la vie – en voix !

Mes valeurs

1

Authenticité

Je crée des espaces où vous pouvez être et exprimer qui vous êtes. On se dit les choses avec sincérité, qu’elles soient plus ou moins agréables. Cela engendre la confiance et nourrit la vie qui est en chacun de nous.

2

Simplicité

Pas de chichi. Nous tentons de nous délester de ce qui nous encombre pour savourer l’essentiel. Cela s’applique dans mes accompagnements, mais aussi dans toute l’organisation de mon entreprise. Je cherche toujours à faire non pas plus, mais mieux.

3

convivialité

Chacun est à l’écoute de ses besoins et fait ce qui est juste et joyeux à chaque instant. On célèbre les réussites et les progrès !

4

Sensualité

Je nous invite à être en lien avec tous nos sens. La sensualité me permet de me connecter à ce qui est vivant en moi ici et maintenant et, petit à petit, à inventer de nouvelles manières d’être au monde et à moi-même.

5

Intégrité

Je vous accompagne à révéler qui vous êtes, dans votre unicité, et à faire de vos fragilités et vos différences, des forces qui viennent enrichir le monde.

6

Engagement

On s’engage mutuellement à faire de notre mieux, à honorer nos rendez-vous, à nous investir pleinement dans l’accompagnement, à oser sortir de notre zone de confort, pour en faire un réel espace de transformation pour chacun.

Mes actus Instagram