Soin rituel Rebozo

Un soin rituel ancestral, transmis de génération en génération, par et pour les femmes, afin de les accompagner dans des phases de transformation.

Qu’est-ce que le soin Rebozo ?

 Il s’agit d’un Rituel de passage, un symbole de transition, de métamorphose et de renaissance.

Il vise à te recentrer et te reconnecter à ton corps grâce à un massage à 4 mains et à des mouvements de serrage du corps. Il permet de retrouver une sensation de maintien et d’équilibre de ton corps, sensation que l’on peut perdre lors de période de transition, ou après une grossesse notamment.

Le soin Rebozo est un temps pour toi. C’est aussi un voyage vers toi. T’offrir ce soin c’est te donner l’opportunité de renaître à ta nouvelle vie après chaque changement.

Il s’adresse à toutes les femmes qui traversent une étape, une épreuve ou un changement dans leur vie : post-partum, virage professionnel, mariage, déménagement, séparation, deuil, départ à la retraite, ménopause, etc.

Massage rebozo

« Le soin Rebozo n’est pas un simple massage.

Il s’agit d’une transmission ancestrale,

un rituel de passage,

une histoire de femmes,

par-delà les frontières. »

 

Rebozo lyon

Quelle est l’origine du rituel Rebozo ?

Le soin Rebozo, est un soin rituel ancestral mexicain qui vise à honorer et accompagner la femme dans des étapes clés de sa vie. Il est traditionnellement donné par deux femmes à une autre femme.

Son nom vient de l’écharpe Rebozo avec laquelle est réalisé ce soin.

Les femmes mexicaines tissent elles-mêmes ces écharpes, qu’elles utilisent au quotidien pour se vêtir, soulager les douleurs de règles, resserrer le bassin après l’accouchement, ou encore comme écharpe de portage.

Il est offert aux jeunes filles mexicaines au moment de leurs premières règles pour célébrer leur appartenance au monde féminin.

Ce que je vous propose est un soin librement inspiré de ce rituel ancestral

qui existe également dans de nombreuses autres sociétés.

Comment se déroule le soin Rebozo ?

Le soin rituel Rebozo dure environ 3h.

Pendant tout ce temps, ton corps va monter en température tout doucement pour te permettre un lâcher prise et une détente profonde.

Il peut être encore plus agréable de ne pas savoir concrètement ce qu’il va se passer pour ne pas avoir d’attente et ainsi être dans l’instant présent.

Je te livre donc les grandes étapes du soin, sans rentrer dans les détails pour te permettre un plus grand lâcher-prise lors du soin !

1. Accueil dans une atmosphère douce et chaleureuse

2. Temps d’échange pour déposer ce avec quoi tu arrives, exprimer tes besoins et demandes s’il y en a, et poser une intention pour le soin

3. Massage intuitif à 4 mains, aux huiles végétales bio, pour te déposer dans ton corps, lâcher le mental, et te permettre un relâchement profond

4. Temps de sudation dans un hammam portatif, pour continuer de relâcher le corps, éliminer les toxines, et laisser couler et s’évaporer ce dont tu n’as plus besoin

5. Serrage progressif du corps en 5 points clés, avec le tissu Rebozo, pour te recentrer et refermer ton corps et une page de ta vie. Le desserrage, quant à lui, apporte une sensation d’ouverture et de légèreté

6. Clôture du soin

Rituel Rebozo

Nous portons une attention toute particulière à l’atmosphère de l’espace : lumière tamisée, musique, chaleur, bougies, etc.

Une tisane aux plantes est proposée tout au long du soin. Elle participe à la montée en température et à la détoxification du corps.

Tout le temps du soin, tu es enveloppée dans des couvertures, comme dans un cocon. Nous découvrons uniquement, au fur et à mesure, les parties de ton corps dont nous prenons soin.

Quand le soin est terminé, tu peux alors sortir de ton cocon, comme d’une chrysalide, et t’ouvrir à ce re-nouveau.

Une histoire de rencontre et de transmission

Lucie Morlot - soin rituel rebozo

Pour réaliser ce soin, je suis accompagnée de Lucie Morlot.

Lucie accompagne tous les parents, dès le désir d’enfant.

D’abord éducatrice spécialisée, puis doula, Lucie s’est formée dans les domaines de l’éducation et de la parentalité créative et empathique, puis dans l’accompagnement à la naissance, et dans le domaine du bien être et des rituels autour de la maternité.

Elle propose des soins Rebozo, des massages pour les femmes enceintes et les nouvelles mères, et des ateliers de massage bébé.

Pour en savoir plus sur Lucie et la contacter, tu peux visiter son site : Le Nid – S’élever ensemble.

La pratique du soin rituel Rebozo m’a été transmise par Lucie et Delphine.

Ce fut un merveilleux moment de partage et de sororité. Un voyage transformateur et initiatique pour me permettre de naître à cette nouvelle étape de ma vie dans l’accompagnement des femmes.

Merci à elles.

Les bénéfices du soin Rebozo

  • T’offrir un moment de qualité, entre femmes, dans un cadre chaleureux, intime et bienveillant
  • Te permettre un relâchement et une détente profonde
  • Libérer les émotions vécues
  • Te recentrer, reconnecter à ton corps et réintégrer ton énergie vitale
  • Te connecter à ton bassin, ta sensualité et ton désir sexuel
  • Honorer le féminin en toi, et célébrer un passage
  • Clore un chapitre de ta vie et t’ouvrir au renouveau

Quand t’offrir un soin Rebozo ?

Ecoute ton intuition !

Si tu en ressens l’élan, le besoin ou l’envie, c’est que c’est le bon moment pour toi.

Ce soin est particulièrement adapté en période de transition et de transformation. Si tu en ressens l’élan, c’est sûrement que quelque chose est en train de se transformer en toi !

Le rituel te permettra d’ancrer cette transformation, et d’accompagner ce qui aspire à éclore en toi.

Soin rebozo chasselay
Soin rebozo Doréssens

Informations pratiques

Un soin Rebozo complet de 3 heures, avec Lucie et moi-même, coûte 300€.

 

Ces soins ont lieu :

  • dans mon cabinet à St-Germain-au-Mont-d’Or (entre Lyon et Villefranche-sur-Saône)
  • à Doréssens, à Chasselay (20mn au nord de Lyon)

 

Pour réserver un soin, contacte-moi.

Ne t’y prends pas au dernier moment, car trouver une demi-journée où nous sommes toutes les trois disponibles peut prendre un petit moment.

Et pense au bon cadeau !